CURIOSITÉS D’URSPELT ET ENVIRONS

Alliez golf, détente et gastronomie
au Château d’Urspelt

         

Golf à Clervaux, près d'Urspelt

Tradition, prestige et précision: tels sont les mots qui définissent le mieux la pratique du golf. Ce sport individuel est aujourd’hui le plus joué au monde, puisqu’il compte pas moins de 65 millions de personnes. Notre Château est définitivement bien situé, puisqu’il se situe à proximité de plusieurs clubs réputés. 

En effet, notre Grand-Duché compte plusieurs terrains de golf, 6 plus précisément, pour le plus grand bonheur des amoureux de la petite balle blanche.

Terrains de golf au Luxembourg

  1. Le magnifique Golf de Clervaux est un terrain de 18 trous. Son environnement luxuriant en fait un lieu où l’on aime passer du temps, niché au cœur des verdoyantes Ardennes luxembourgeoises.
  2. Le Golf Club Grand Ducal, situé à 7 km de la capitale, est quant à lui le berceau du golf luxembourgeois. Né en 1935, son parcours est assez classique et typique de cette décennie.
  3. Le Lux Golf Center est particulièrement adapté à la découverte du golf: si vous ne l’avez jamais pratiqué et êtes curieux de tester vos compétences en la matière, c’est l’endroit pour lequel vous devez opter.
  4. Le Kikuoka Country Club Luxembourg est l’un des mieux cotés et compte lui aussi 18 trous, nombre retrouvé sur la majorité des parcours.
  5. Le Golf de Luxembourg Belenhaff, avec son parcours vallonné injustement peu connu, comptent des greens parmi les plus rapides.
  6. Le Golf & Country Club Christnach est situé dans un endroit bucolique et offre des possibilités d’entraînement nombreuses et variées.

Notez que les clubs-houses de ces lieux haut de gamme sont parfaits pour nouer des relations business: ce sont tous les hauts cadres luxembourgeois qui s’y réunissent.

Les bienfaits du golf

Né aux Pays-Bas, ce sport que certains ne considèrent parfois pas comme tel requiert cependant précision et concentration. En effet, le golf stimule des zones du cerveau qui ne sont d’ordinaire pas utilisées: il contribue à créer un mental d’acier en renforçant les capacités de mémoire et en améliorant la gestion du stress et des énergies. Il est aussi excellent pour la condition physique, en travaillant les muscles et la souplesse en douceur. Enfin, le golf étant un sport sans adversaire, vous vous retrouvez seul face à vous-même et… face à la nature. Si vous aimez vous ressourcer, qui plus est dans des environnements verts et paisibles, ce sport est fait pour vous.

Un package spécialement conçu pour les amoureux de golf

Nous avons saisi la balle au bond et vous avons concocté un package spécial Golf : emmenez donc vos clubs et découvrez la formule «Eat, Stay & Play Golf», pour mêler sport, détente et gastronomie au Château d’Urspelt.