Château d'Urspelt

 

 

Château d’Urspelt

Am Schlass, L-9774
Urspelt
Luxembourg

+352 26 90 56 10

info@chateau-urspelt.lu

 

 

ACCÉDEZ AU CHÂTEAU D’URSPELT

Se rendre au Château au Luxembourg

         

Si le Luxembourg est reconnu pour sa petite superficie, il est pourtant parfaitement desservi en transports. Que vous veniez des villes de Luxembourg, du Kirchberg, de l’aéroport Luxembourg/Findel, Diekirch, Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Remich, Vianden ou Wiltz, accéder au Château d’Urspelt est faisable en taxi ou depuis les transports en commun.

Les transports en commun dans le Luxembourg sont très efficaces mais demandent souvent la combinaison d’un train et d’un bus, et inversement. Plusieurs manières de se rendre au Château d’Urspelt sont possibles depuis les grandes villes du Luxembourg. Nous avons listé, pour vous, les itinéraires les plus rapides afin que le trajet vous soit agréable.

Découvrez comment vous rendre au Château d’Urspelt pour un événement privé ou professionnel.

Accéder au Château d'Urspelt depuis les villes luxembourgeoises

Se rendre à l’hôtel du Château d’Urspelt en transports en commun

Depuis Luxembourg Ville

Rendez-vous à la Gare Centrale de Luxembourg afin de prendre un train IC ou RE en direction de “Drauffelt, Op Der Gare” et descendez à l’arrêt “Clervaux”.

Prenez le bus 645 à l’arrêt “Clervaux, Place de La Libération”. Ce bus vous emmène directement à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis l’aéroport Luxembourg/Findel

Prenez le bus 29 en direction de “Gasperich, Guillaume Kroll” et arrêtez-vous à l’arrêt “Luxembourg, Gare Rocade”. Dirigez-vous vers la Gare Centrale de Luxembourg pour prendre un train IC ou RE en direction de “Clervaux, Gare/Lycée”, qui est votre gare d’arrêt.

Rejoignez ensuite l’arrêt de bus “Lieler, Om Knupp”. Les bus 660 et 662 vous conduisent à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Differdange

La route depuis Differdange se fait essentiellement en train.

Rendez-vous donc à l’arrêt ferroviaire “Differdange, Gare”. Les trains RE et RB vous permettent de rejoindre la Gare Centrale de Luxembourg de laquelle un train IC vous amènera à “Clervaux, Gare/Lycée”. De là, les bus 660 et 662 vous conduisent à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Esch-sur-Alzette

Prenez le bus 175 en direction de “Luxembourg, Gare Routière”. Marchez ensuite vers la Gare Centrale de Luxembourg. Arrivé à la Gare Centrale, prenez le train IC ou RE vers “Clervaux, Gare Lycée”.

De cet arrêt, les bus 660 et 662 vous conduisent à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Wiltz

Rendez-vous à l’arrêt “Wiltz, Lann” afin de prendre le bus 645 qui vous emmènera directement à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis le Kirchberg

Un nouvel arrêt ferroviaire permet de rejoindre le Kirchberg en facilité. Rendez-vous donc à l’arrêt “Pfaffenthal-Kirchberg, Gare”. Le train RE vous conduira à la gare de “Clervaux, Gare/Lycée”.

Dirigez-vous ensuite vers l’arrêt de bus “Lieler, Om Knupp”. Les bus 660 et 662 vous conduisent à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Diekirch

Prenez le bus directement de l’arrêt “Diekirch, place des Récollets”.

Les bus 553, 554, 555 et 840 vous emmènent à l’arrêt “Marnach, Op Der Bréck” duquel vous pourrez prendre les bus 660 et 662 jusqu’à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Dudelange

Prenez le train RB depuis “Dudelange, Ville” et arrêtez-vous à l’arrêt ferroviaire “Bettembourg, Gare”.Prenez un second train (RB, RE ou TER) vers la Gare Centrale de Luxembourg d’où vous prendrez directement le train IC vers “Clervaux, Gare Lycée”.

Les bus 660 et 662 vous conduisent à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Vianden

Depuis l’arrêt de Vianden, prenez le bus 663 ou le bus 664 en direction de “Marnach, Op Der Bléck”. De cet arrêt, vous pourrez prendre un second bus – le bus 662 – qui vous conduira à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Depuis Remich

Prenez le bus 175 en direction de “Luxembourg, Gare Routière”. Marchez ensuite vers la Gare Centrale de Luxembourg. Arrivé à la Gare Centrale, prenez le train IC ou RE vers “Clervaux, Gare Lycée”.

De cet arrêt, les bus 660 et 662 vous conduisent à l’arrêt “Urspelt, Schlass”, situé à deux minutes à pied du Château d’Urspelt.

Rejoindre le Château en taxi

Taxi Luxembourg - Hôtel Château d'Urspelt

Joindre le Château d’Urspelt est également possible en taxi. Plusieurs compagnies vous permettent de vous rendre d’un point A à un point B dans le Luxembourg, en tout sécurité et facilité. 

Nous vous recommandons de télécharger, à l’avance, les applications “Taxis Colux”, “Taxiapp.lu” et “Webtaxi”.

Rejoindre le Château en voiture

Rejoindre l'hôtel du Château d'Urspelt au Luxembourg en voiture

Bien que la voiture soit le moyen de locomotion le plus rapide pour vous rendre au Château d’Urspelt, traverser le Luxembourg durant les heures de pointes peut vous ralentir fortement.

Nous vous conseillons donc, par facilité et pour vous détendre, de prendre les transports en commun.

Des parcours à vélo au Luxembourg

Parcours à vélo au Luxembourg - Château d'Urspelt et Veenbahn

Le Luxembourg regorge de sentiers et de balades à vélo, en pleine nature. Soucieux de vous faire passer un séjour ressourçant en ses lieux, le Château d’Urspelt vous offre la possibilité de venir avec votre véhicule à deux roues. 

Un « Bike Port » est mis à votre disposition dans le parking du Château d’Urspelt. Outre le fait d’entreposer vos vélos, le Bike Port vous permet également de recharger votre vélo électrique, cyclomoteur ou cyclomoteur électrique. L’occasion de s’évader librement dans le Luxembourg tout en profitant de commodités pratiques.

Point de vue vélo, le Luxembourg c’est : 600 km de pistes cyclables (qui s’étendent chaque année un peu plus), 700 km de parcours VTT à travers de somptueux paysages. De quoi ravir les passionnés de deux roues ainsi que les amateurs de balades reposantes.

23 pistes cyclables sillonnent l’entièreté du pays afin de permettre à tout un chacun de rouler en sécurité. Toutes ces pistes sont balisées et mènent à des endroits clés du Luxembourg.

Au détour de la Vennbahn

À proximité du Château d’Urspelt, se trouve la route de la « Vennbahn » : un parcours de 125 km sur une piste asphaltée depuis Aix-la-Chapelle en Allemagne, à Troisvierges, au Luxembourg.

La Vennbahn vous invite pour un parcours cycliste en 6 étapes à travers 3 pays : l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

Ces différentes étapes – d’une longueur variant entre 14 km et 26 km – vous permettent de traverser les trois pays en vélo, sur une route entièrement prévue à cet effet.

Découvrez le parcours de la Vennbahn ! Partez du Château d’Urspelt jusque Troisvierges (10 km), et débutez votre route du Luxembourg.

Itinéraire vélo au Luxembourg - Château d'Urspelt et Vennbahn

Nous contacter

En envoyant ce formulaire de contact, je suis conscient(e) que le Chateau d'Urspelt peut m'ajouter à sa liste de diffusion.

Le Château d’Urspelt

Am Schlass, L-9774
Urspelt
Luxembourg

+352 26 90 56 10

info@chateau-urspelt.lu

Accéder au Château d’Urspelt en transports en commun :

Accéder au Château d’Urspelt en taxi :