THE FAMILY OF MAN

The Family of Man
Au cœur d’une exposition photographique

         

Musée Family of Man à Clervaux

The Family of Man est une exposition permanente installée au château de Clervaux, à quelques minutes seulement du Château d’Urspelt. Cette exposition, composée de photographies époustouflantes, regroupe des clichés de différents pays. Toutes ces photographies ont été rassemblées par Edward Steichen, grand photographe luxembourgeois du XXe siècle.

La photographie au centre de l’exposition

503 photographies, 273 auteurs, 68 pays.

Des nombres époustouflants qui font du musée « The Family of Man », une exposition multiculturelle complètement ancrée dans son temps.

Les photographies présentées tout au long de l’exhibition ramènent à la période d’après-guerre et traduisent des valeurs de paix et d’égalité des hommes à travers des mises en scènes impressionnantes. Un voyage en arrière, au cœur de thématiques toujours actuelles, dans le cadre majestueux du château de Clervaux.

Un héritage exceptionnel

Si l’exposition « The Family of Man » rassemble autant de photographies de pays différents, c’est grâce à son auteur : Edward Steichen.

Luxembourgeois d’origine, Steichen était un photographe de renom. C’est en 1947 qu’il prend la direction du Département Photographie du MoMA à New York. L’exposition « The Family of Man » y a vu le jour dans les années 50 et, c’est après un voyage dans plus de 150 pays, que l’exposition fut léguée par Edward Steichen au Gouvernement Luxembourgeois.

Une exposition d’exception à visiter aux alentours du Château d’Urspelt, inscrite depuis 2003 dans le registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO.

Découvrez un musée à la sensibilité inouïe.

« The Family of Man » vous plongera dans une histoire artistique et culturelle autour du monde.

Adresse

Château
L-9712 Clervaux

 

Boucler votre séjour au Luxembourg en réservant une nuitée au Château d’Urspelt, un lieu historique d’exception.