TENDANCES 2020 ET SALLE DE MARIAGE AU LUXEMBOURG

Tendances mariage 2020

         

Chaque année apporte son lot de nouveautés. Si les mariages deviennent, au fil des ans, plus intimistes, 2020 signe un renouveau. La réception de mariage est aujourd’hui réinventée. Dans un monde où les consciences s’éveillent et s’attardent sur les questions environnementales, les préparatifs sont rythmés par des notions d’éco-responsabilité, de solidarité et d’amour.

Salle de mariage au Luxembourg, le Château d’Urspelt reçoit, à toutes les périodes de l’année, de nombreux couples pour célébrer leur union. Découvrez, avec nous, quelles sont les tendances 2020 en matière de mariage !

Tendances mariage 2020 - Salle de mariage Luxembourg

La salle de mariage au Luxembourg

Le choix de la date du mariage se fixe généralement en fonction des disponibilités de la salle de mariage souhaitée.

Le mariage est l’occasion de réunir toutes les personnes importantes dans la vie des mariés le temps d’une journée… ou plus !

En 2020, la grande mode est de louer un domaine ou un château (comme le Château d’Urspelt, salle de mariage et hôtel au Luxembourg) afin de proposer à ses invités de rester sans se tracasser des commodités. L’occasion également de profiter d’un brunch le lendemain de la réception pour se retrouver.

La salle où se déroule le mariage est personnalisée en fonction des envies et de l’identité des mariés.

La robe de mariée et la mise en beauté

Les années passent et la robe de mariée blanche reste l’élément phare d’un mariage ! La robe de mariée reflète le style et la personnalité de celle qui la porte. Si les coupes restent classiques dans leur ensemble, les robes de mariée sont aujourd’hui conçues en fonction des tendances du moment. De quoi amener une petite touche d’originalité à sa tenue.

Cette année laisse place aux robes bohèmes qui suivent les courbes, aux manches longues et aux dentelles fines. La robe de mariée longue est toujours en top du classement, même si de nombreuses mariées s’osent aux déclinaisons plus courtes. Les épaulettes, le dos nus ou l’effet tatouage sont également fortement proposés.

La robe bouffante style princesse ? Considérée comme un indémodable, elle est toujours d’actualité cette année !

En termes de couleur, le blanc reste l’éternelle couleur du mariage.

Du côté de la mise en beauté, on mise sur make up nude, un look naturel composé de tresses, de plumes et de perles.

Le marié, quant à lui, porte un costume qu’il personnalise par un accessoire de type baskets ou nœud papillon coloré.

La décoration

Point de vue déco, 4 mots seront à retenir cette année : minimalisme, pastel, naturel et vintage !

Le pastel fait son grand retour sur les tables et la décoration des mariages. Bleu, vert mint, jaune, rose, violet, la décoration peut se centrer sur une couleur précise ou en arborer plusieurs à la fois. Le tout est de garder un esprit minimaliste, une déco simple, mais étudiée.

Pour contraster avec le pastel, les éléments naturels sont mis en avant cette année. Outre les indétrônables bouquets de fleurs, les murs végétaux, guirlandes de feuilles, couronnes fleuries, et autres bouquets suspendus entrent dans la danse. La corde, le lin, le papier et le bois sont également de la partie et trouveront parfaitement leur place sur les chaises et la décoration centrale de la table.

La star de la déco sera certainement cette année le plan de table. Fini les tableaux qui indiquent la place des invités. Les plans de table se veulent aujourd’hui originaux et ludiques en proposant, parfois, un jeu pour deviner l’emplacement de l’invité.

Les tables sont grandes ou placées en cercle, et peuvent réunir tous les invités au même endroit. Dans un côté éco-friendly, les nappes et serviettes sont en tissu. Et, dans un esprit de durabilité, les éléments de décoration peuvent venir de la récup, de brocantes pour un esprit vintage à souhait !

La décoration de la salle de mariage est également pensée dans les moindres détails. Tout est fait pour rappeler l’amour : un coin photobooth, un corner livre d’or, des lettres lumineuses à l’effigie des mariés et des ballons de tous styles décorent la salle de mariage dans son entièreté.

L’animation

Si le but d’un mariage est, bien évidemment, de célébrer l’union des deux principaux acteurs, les invités ne sont pas oubliés dans la préparation. Qu’il s’agisse d’un microwedding ou d’une réception de mariage avec de nombreux invités, l’animation a son importance.

Les jeux sont toujours d’actualité en cette année 2020. Ceux-ci permettent aux invités de se mélanger mais également de se motiver avant de rejoindre le dance-floor. Les jeux se veulent cependant solidaires et permettent aux invités de faire des dons pour diverses associations.

Certains vont plus loin en proposant un petit spectacle : magicien, mentaliste, danseurs et, pourquoi pas, ateliers, tout est fait pour que les invités s’amusent et se rencontrent.

Côté cuisine, les mets sont délicats et proviennent de lieux locaux.

La grande tendance qui perdure en 2020 en termes de cuisine et d’animation reste les foodtrucks, fingersfood et bars multiples !

Bar à mocktails, bar à fromages, bar à bonbons, bar à crustacés,… les combinaisons sont variées ! Le mariage devient alors convivial et propose à l’invité de se servir et se resservir à sa guise.

Après une soirée endiablée, les invités sont remerciés jusqu’au bout. Le cadeau souvenir prend des airs éco-friendly et est personnalisé.

Spécialistes en mariage au Luxembourg, l’équipe du Château d’Urspelt vous propose d’organiser votre événement en ses lieux. Profitez d’un service personnalisé et d’une équipe à votre écoute, pour que le Jour J soit à la hauteur de vos attentes.